Le portage salarial, une alternative idéale à l’indépendance.

Toute l'actualité économique !

Le portage salarial, une alternative idéale à l’indépendance.

Devenir indépendant peut faire peur à de nombreuses personnes. Les démarches, le manque de protection sociale, le non-accompagnement par les banques pour des prêts ou des locations de bien sont des freins majeurs dans la création d’entreprise et la liberté d’entreprendre. Mais il existe aujourd’hui une solution simple qui permet de s’assurer sécurité et liberté d’entreprendre, le portage salarial. Vous ne connaissez pas encore cette solution ? Pour découvrir la définition du portage salarial rendez-vous sur la plateforme 2iportage.com. Spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs à vendre leurs services par la société de portage, elles vous accompagnent dans la mise en relations entre client et prestataires tout en gérant l’administratif.

Les avantages du portage salarial

Premier avantage conséquent de passer par une société de portage, cela vous évite de devoir créer un statut juridique. C’est quelque chose qui peut faire peur lorsque l’on commence à créer son activité ou sur l’ensemble de sa carrière.

Deuxième avantage, la société de portage joue un rôle d’intermédiaire dans la relation contractuelle entre une société cliente et un entrepreneur. Chaque mission est encadrée par un contrat de type CDD ou CDI qui vous permet de bénéficier de la couverture  sociale comme des salariés. Et au passage d’être mieux accompagner par les banques dans vos projets de vie.

La société de portage se charge de tout l’administratif auprès des différents organismes de cotisations, ce qui est gain de temps considérable dans l’agenda d’un entrepreneur freelance. Fini les prises de tête de tout l’enregistrement comptable de la société, finit les mauvaises surprises de rattrapage URSAFF, la société de portage s’occupe de tout.

Règle avant de se lancer : Se créer un portefeuille de client.

Avant de vous lancer dans le freelance, vous pouvez effectivement essayer de vous créer un portefeuille de client. Vous pouvez aller faire de la prospection afin de connaître les différents besoins des gens autour de vous. Cela vous permet donc de vous assurer quelques commandes, lorsque vous allez vous lancer. Ensuite, le bouche-à-oreille pourra donc faire son effet et vous lancer réellement dans la profession. Il ne faut pas hésiter, à aller se démarcher afin de pouvoir se faire connaître. Même si vous n’êtes pas totalement lancé, vous pouvez demander aux personnes étant dans votre entourage si elles pourraient être intéressées par le service que vous souhaitez proposer. Vous pouvez également aller demander à certaines entreprises. Il ne faut pas hésiter à se présenter, c’est comme cela que l’on marque les esprits et que l’on vous recontacte plutôt vous qu’un autre !