Le business en ligne d’outils de manutention, une mine d’or ?

Toute l'actualité économique !

Le business en ligne d’outils de manutention, une mine d’or ?

Je ne vous apprends rien : l’e-commerce a encore de beaux jours devant lui. En effet, les boutiques recensent de moins en moins d’achats. De plus la période du COVID-19 a accéléré ce processus d’achats online. Véritable mirador virtuel, l’e-commerce se retrouve toutefois assailli par de nombreuses personnes souhaitant se lancer dans l’aventure. La concurrence est rude et les niches sont rapidement épuisées.

Aujourd’hui, nous allons évoquer une niche assez particulière sur laquelle la concurrence est pratiquement inexistante : la vente en ligne d’outils de manutention. La manutention désigne l’action de manipuler, de déplacer des marchandises, des colis ou des documents dans un lieu de production ou de stockage. Ces lieux peuvent être des entrepôts, des usines, des bureaux, etc. Un outil de manutention est donc un objet permettant de faciliter le transport d’un élément. On pense généralement à un chariot, un transpalette, voire même à un convoyeur a bande transporteuse. Au vu de la taille de ces outils, il semble à première vue improbable de les vendre sur une plateforme d’e-commerce. Toutefois, un grand nombre de fournisseurs développent leur plateforme de vente en ligne pour faire parvenir leurs objets au client. Alors pourquoi pas vous ?

La vente d’outils de manutention en ligne, une mine inexploitée ?

Si vous êtes un grossiste ou un vendeur d’outils, vous avez déjà dû penser à l’occasion de développer votre commerce en ligne. En effet, il semble assez facile de trouver une façon de livrer en masse la marchandise. De nombreuses entreprises ont déjà passé le pas. Mais si cela n’est pas votre activité professionnelle, ne vous inquiétez pas ! Vous n’êtes pas pour autant à côté de l’occasion. De nombreux grossistes et fournisseurs n’ont toujours pas développé leur partie e-commerce.

La première étape consiste ainsi à contacter ces entreprises afin de leur proposer de développer leurs canaux de distribution. Choisissez bien vos arguments ! N’oubliez pas que ces outils ont une forte rentabilité étant donné leur prix assez élevé. Par exemple, certaines servantes d’ateliers atteignent rapidement 1000€ par unité !

De très nombreux fournisseurs ne disposent pas de boutiques en ligne et pourraient aisément faire de nombreuses économies (sur la livraison et la main d’œuvre) s’ils développaient une section e-commerce. Certains sites sont déjà particulièrement développés. Certaines régions ne disposent pas de fournisseurs pertinents. L’e-commerce est donc une forte force pour livrer de partout et non pas se limiter à une région.

Nous vous conseillons fortement de réfléchir à cette question. La manutention doit être révolutionnée et le commerce est en ligne est une excellente opportunité.