3 raisons d’ouvrir un compte bancaire pro

Toute l'actualité économique !

3 raisons d’ouvrir un compte bancaire pro

Quand vous ouvrez votre propre entreprise, ouvrir un compte bancaire pro est de mise. Au-delà du fait que ce soit désormais obligatoire en France, il y a plusieurs avantages à cette démarche. 

Ouvrir un compte bancaire pro est obligatoire

Toute entreprise, peu importe sa taille et son âge, se doit d’ouvrir son propre compte en banque avant d’entamer toutes démarches de demande d’enregistrement. L’ouverture d’un compte pro est obligatoire. Les justificatifs sont exigés dans les dossiers de demande d’enregistrement dans les RCS. Même si les comptes bancaires pros ne sont pas exigés pour les auto entrepreneurs et les freelances, cela reste une démarche intéressante. 

Un compte bancaire pro pour faciliter la gestion de vos comptes

Un compte bancaire pro facilite également la gestion de vos comptes. Vous allez ainsi éviter de mélanger vos avoirs personnels et professionnels. Ce qui minimisera les risques de faillite personnelle. 

En séparant les comptes privés et pro, vous pouvez aussi mieux gérer les mouvements financiers de votre entreprise. Ce qui simplifie les audits et minimise les risques de confusion lors des déclarations fiscales. 

Avec un compte bancaire professionnel spécifique, ce sera plus simple aussi de suivre l’évolution et la viabilité de votre entreprise. Les comptes personnels ne vont pas intervenir dans les estimations. 

Ouvrir un compte bancaire pro parce que c’est simple

Ouvrir un compte bancaire pro est aussi intéressant de nos jours alors que les démarches sont faciles. Les banques en ligne vous proposent aussi ce genre de prestation. 

En plus du compte bancaire pro, les établissements financiers vous accompagnent dans la gestion de celui-ci. Ils peuvent aussi vous apporter des conseils sur les différents investissements à faire pour votre entreprise.  

Étant un client de la banque, vous allez accéder facilement à ses différentes prestations. Ce peut être les crédits professionnels, les comptes d’investissement, etc. Ce sera à votre comptable de gérer ce compte.